Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CiScO ™ In ShAnghAi
CiScO ™ In ShAnghAi
Publicité
Archives
Albums Photos
2 février 2006

Premieres impressions

Hello Tutti, les poteaux et les curieux...
Voiladeux semaines que jesuis arrivé a shanghai, et, pour commencer, ce pays, cette ville surtout est ce que l on peut le mieux definir comme "un truc de fou".

J ai changer d appart 2 jours apres etre arrivé et compris qu ici si t es blanc t as du pognon, et si t as du pognon tu donnes, donc tout se negocie, et quandje dis tout c absolument tout, loyer, agence, resto, clope, voire les sourires, mais a l arrivée c est plutot sympa vu qu il s agit avant tout d un jeu. et c est surtout de laisser ceux que nesavent pas se faire enfiler une fois ou deuxlol.
Bref ducoup je me retrouve avec une tit colloc francaise (reunionaise) super cool et avec un apprt de balle 160 m2 avec 2 salles de bains, un mechant salon, super cuisine, meublé et super classe avec des vigiles tout droit sorti de rambo.. ie: si un jour vous chercher un appart a shanghai, un truc a regarder, il faut mieux qu il y ai des voitures plutot que des velos garés en bas, et etre accompagné de kkun qui connais le terrain, sinon gare aux arnaques dansles plansglauques, vous etes prevenus.

Je suis arrivé ici avec un taf en poche, ok, et en deux semaines, je l ai deja lacher pour en trouver deux autres carrement mieux et sans difficultés (quand je pense que j ai ete assez con pour appeler 6 mois de recherche de tafen france de la patience raisonnee lol), du coup je me retrouve rsponsable technique de l installation des systemes de controle environnementaux pour bouygues a shanghai, et en parallele je m occupe du marketing (comm, evenementiel, controle qualité) d une petite société de trading hong kongaise (surtout parceque la boss est craquante d ailleurs  ;-)). donc autant vous dire que pour l instant, ben , rentrer en france on verra plus tard, une fois passer l emerveillement d arrivée.

A part le taf, qui offre toute les opportunites qu offraient les etats unisdes années 50, la vie elle meme, et surtout les sorties (resto, lounge, boite branchée) c est encore mieux. mais c est a divisé en deux categories, d un les trucs pour expat (chere et rempli de minet et de gourdasse tout ce qu il y a de lamentable, bref le pays des fils a papa) avec le Bar rouge (magnifique terrase), le barbarossa (ambiance maghreb en plein milieu de people's park), le zapata et le mint (pour les surboom d ado, en meme temps pour les solitaires qui cherche a se degoter une bouillotte, tresbeau rassemblement de dinde ;-))
et les trucs pour riches chinois (on dit hong kongais lol), genre Bonbon et Mural (pour ceux qui aiment l electro la musique est vraiment de pointe et de qualité) et la c est plus mafia tang, et y a moins de petit(es) blond(es) bourré(e) qui s effraient assez vite. bon encore une fois, pourceuxqui me connaisent, vous savez ou je traine.
en parallele, et par dessus tout, le cotton club (superbe bar de jazz), extra pour se detendre quand on sort du taf apres 22h avec un bon whisky.

Troisieme point la bouffe (chinoise j entend), avec un bon estomac et (parfois en fermant les yeux) tout passe. Meduse, concombre de mer, chien, tortue molle, singe (tres cher!!), et puis pour les timides, il y a toujours de bon ravioles, les traditionelles noodles, et toute unegamme de viende en sauce. ha, un truc a faire gaffe, si vous etes fan de grenouille, il s agit generalement de crapeau, mais quand on voit un truc de la taille d une cuisse de poulet arrivée dans l assiette generalement on comrprend.

Voila, je post kke photo pour agrementer ce discours et devrait rapidement mettre ceblog ajour,
bise a tous, see you soon

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité